• Les enjeux du Baobab

           Promouvoir un système de distribution de proximité
    Le marché constitue la forme la plus adaptée pour établir une proximité entre les visiteurs et les structures participantes : il limite le nombre d'intermédiaires et il est ouvert à tous. C'est un lieu de promenade, de découvertes, de rencontres, et non pas seulement un lieu de vente.
    La proximité sur le marché permet aux acteurs du commerce équitable et du tourisme solidaire de répondre en toute transparence à la demande d'information des consommateurs.
     
           Sensibiliser le public grenoblois à une consommation responsable
    Le Marché de Noël du Commerce Equitable doit être surtout un espace de réflexion sur les enjeux d'un commerce équitable, et sur la nécessité d'un développement durable. Un espace sur le marché est ainsi dédié à la sensibilisation, dans lequel diverses structures  de solidarité internationale accueillent les visiteurs.

          Exposer la diversité et la modernité de l'offre de produits équitables
    Les consommateurs peuvent trouver sur un même lieu une grande diversité de produits répondant à des besoins de consommation aussi différents que l'alimentaire, l'habillement, les voyages ou la décoration. 
     
          
    Créer du lien entre les acteurs du commerce équitable
    Seule une action collective des acteurs du commerce équitable permettra de lui donner plus d'impact tant auprès des consommateurs qu'auprès des décideurs. C'est pourquoi nous nous efforçons de faire travailler ensemble différentes structures : boutiques ou importateurs, entreprises ou associations, et ce quelle que soit la plate-forme à laquelle elles sont rattachées.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :